Accueil > Boissons & Cocktails, Cuisine > Vodka Dragibus pour les grands, pas pour les petits !

Vodka Dragibus pour les grands, pas pour les petits !

Voici quelques jours, je vous ai dit que je tenterais bien une mixture home made à base de Dragibus et de Vodka. C’est chose faite !

Verdict du jury ? Le contenu de la bouteille a une tronche peu ragoûtante à cause du mélange des colorants des bonbons. La Vodka arrangée est forte, mais le goût des Dragibus est bien présent et sympa. C’est traitre car on boirait bien toute la bouteille et ça monte vite à la tête.

Il s’agit d’un alcool à boire entre copains. Je servirais la vodka Dragibus dans des shooters en guise de digestif ou à l’apéro.

Je n’ai pas encore tenté de flamber les verres avec un chalumeau de cuisine (comme pour les crèmes brûlées), ça sera pour une prochaine bouteille. Cela se fait à la Maison du Péket, notamment avec le péket aromatisé à la cannelle que nous apprécions particulièrement.

Comment faire une vodka Dragibus maison ?

Bonbons Dragibus utilisés pour la vodka arrangée

Eh bien, la recette est archi simple !
Ingrédients :

20 cl de vodka
1 petit sachet de Dragibus (les tout petits que l’on trouve près des caisses)
Eventuellement du colorant rouge

Matériel :

1 bouteille d’au moins 20 à 25 cl
De la patience !

 

Mettez les Dragibus au fond de la bouteille, versez la vodka, refermez et rangez au placard. Trois jours plus tard, filtrez et dégustez.

Si vous trouvez que la couleur n’incite pas à la dégustation, ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire rouge. Après tout, il y a déjà une belle quantité de colorant dans ces bonbecs qui vont imprégner la boisson, on n’est donc plus à quelques gouttes de colorant près, non ?

 

Variante

On peut faire de même avec des fraises tagadas et des malabars. Pourquoi ne pas tester avec d’autres friandises ? Il est  également possible de remplacer la vodka par du peket, pour une version plus liégeoise !

 

Billets similaires :

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
  1. 05/04/2008 à 22:59 | #1

    hello you =) Sympa la recette, j’vais tester ça

  2. 05/04/2008 à 23:00 | #2

    arf, bug ! Donc : …dés lundi !! J’en ai parlé à une copine qui me dit qu’on peut aussi faire ça avec des fraises tagada et….des carambars pour une vodka caramel, miam !
    Bisous !

  3. 10/04/2008 à 19:50 | #3

    Bon…verdict !
    j’aurais ptetre du penser à secouer de temps en temps ma vodka…En effet, les dragibus sont restés collés au fond ! Moi qui avait prit une jolie bouteille..shui quitte à tout transvaser ! Au gout, tres bon !
    j’ai essayé avec des carambars…et miam ! Ca a une texture un peu comme la creme de whisky, la vodka est tres presente, tout comme le gout des carambars ! :)

  4. 11/04/2008 à 06:40 | #4

    Contente que ca te plaise :)

  5. sam
    25/08/2008 à 16:02 | #5

    ba c sur que cela et ttré bon

    et pour la couleur il sufit de ne pas metre les noir et vous véré directement la différence

  6. Benijime
    13/08/2009 à 21:22 | #6

    Sinon pour avoir des jolies couleurs il suffit de faire différentes bouteilles en fonction des teintes des dragées(noir, vert, jaune+orange et rose+rouge).

  7. Ellie
    18/02/2011 à 20:18 | #7

    J’ai gouté pour la première fois dans un bar et j’avais adoré depuis je voulais en faire mais je n’y pensais pas en soirée ou alors les gens n’était pas fan de vodka!! résultat je viens de la préparer verdict la semaine prochaine hihihihi

  8. vanessa
    12/07/2013 à 14:06 | #9

    j’aime bien cette recette elle est trés facile.merci!

  1. Pas encore de trackbacks

Notifiez-moi les commentaires à venir sur ce billet via e-mail.

Switch to our mobile site