6 Responses

  1. Kaellie
    Kaellie 6 05 at 20:30 | | Reply

    Pour m’être souvent nourrie de Poutine pendant 4 ans, été comme hiver, je trouve ton test amusant mais la vraie Poutine, c’est quand même autre chose ! :) Toutefois, je confirme que j’ai souvent eu des soucis de date en faisant mon épicerie à Montréal, ce qui est plutôt déstabilisant pour nous, européens.

  2. Miss Queue de Cerise
    Miss Queue de Cerise 8 05 at 01:10 | | Reply

    Vivant au Québec( expatrièe depuis un an), j’ai l’occasion d’en manger des vraies et je dois te dire que la sauce St Hubert est loin d’être la meilleure, hihi!! Rien ne vaut les frites et la sauce brune maison des pubs ptits restos… En espèrant que tu puisses découvrir ça en vrai!! j’avoue il y a des trucs plus gastronomiques que la poutine quand même hihi!!!

  3. bea
    bea 26 01 at 15:21 | | Reply

    La date de peremption etait deja pres d’etre perimee a l’achat du fromage, sinon c’est plus long, parole d’une quebecoise. Il y a des produits ici comme en Europe qui ne se conserve pas longtemps, voila tout.
    Chaque chez de petit resto a sa propre sauce de poutine et quand j’en fais a la maison….je fais de meme ou j’achete une sauce en boite de bonne qualite.
    Et en passant, la poutine , ca se mange un peu comme collation ou diner ou souper vite fait…. mais on a une belle gastronomie ici. les quebecois aiment bien manger.
    Allez voir le site de Ricardo, beau et bon chef quebecois…….
    http://www.ricardocuisine.com

  4. Thomas de La Marnierre
    Thomas de La Marnierre 13 05 at 23:57 | | Reply

    Au Québec, les bons produits, il ne faut pas les chercher au supermarché, comme vous le faites en France. Le Québec produit d’excellents fromages (si si ! mon préféré est d’ailleurs le Peau Rouge), mais il faut aller dans des fromageries pour les trouver. Idem avec les vins : on en va pas dans un supermarché pour en acheter. Sinon, le fromage en grains doit être très frais, alors si vous voulez avoir le bon fromage en France, il n’y a qu’une seule solution : en produire là-bas !

Leave a Reply

Notifiez-moi les commentaires à venir sur ce billet via e-mail.

Switch to our mobile site